Twitter est un outil assez magique lorsqu'il s'agit de voir émerger des tendances. Par exemple, hier soir, je vois poper dans tous les sens un jeu baptisé Petits flirts entre Amis. Un titre Wii présumé très coquin. Je clique. Je regarde. Et là stupeur.
En effet, il s'agit bel et bien d'un jeu délicieusement coquinou édité par Ubisoft ! Je pense que le plus simple sera de vous laisser regarder la vidéo et de commencer à vous forger un premier avis. Au programme, sur une base de multi-épreuves caliente, des jeux de séduction bien réel histoire de faire monter la température chez vous.
Perso, blague à part, je trouve cela plutôt malin de s'adresser différemment à un des publics de la Wii, à savoir les jeunes cadres dynamiques qui se sont achetés une Wii "parce que c'est trop fun tu vois", qui la sortent une fois tous les mille ans entre amis trop smarts... et qui pourraient bien avoir envie de se dévergonder ludo-numériquement parlant (40 mini-jeux au programme, jouable jusqu'à 4). Vous aurez vite compris l'idée.
A noter, et c'est un détail qui peut vouloir dire beaucoup, c'est à Ubisoft Milan que l'on doit l'idée et la réalisation de ce titre qui s'assume (la version PS3 étant développée à Shanghai). Un titre d'un nouveau style, moins jeu et plus entremetteur. Certains seront choqués, d'autres s'en amuseront.
Quoi qu'il en soit, Petits flirts entre Amis arrive à petit prix sur Wii (et PS3 avec le PlayStation Move) dès la semaine prochaine, le 3 mars... et j'en connais qui ne seront pas fiers de l'avouer, mais qui risquent de se laisser tenter. Alors qui parmi vous aura envie de pimenter sa vie sexuelle... avec un jeu ?
PS : En fin de vidéo, vous aurez des choix à effectuer. Certains sont plus olé olé que d'autres. En tout cas, ils sont tous très clairs. Un jeu approuvé par Silvio Berlusconi ?